LES DIFFÉRENTS TYPES DE YOGA

Voici les différents types de yoga enseignés par Stéfani:

Hatha Yoga: La base et les fondations du yoga en soi. On prend la pose, on tient la pose puis on sort de la pose. Type de yoga ouvert à tous, débutant bienvenus.

Hatha Flow: Le parfait équilibre entre douceur et dynamisme. À mi-chemin entre les cours de Hatha Yoga, et ceux de Vinyasa. Les enchaînements en crescendos illumineront votre coeur.

Vinyasa Yoga: Yoga dynamique. Une séquence fluide, combinée au souffle permet au participant de travailler la force, l’endurance, et la souplesse simultanément. Ouvert à  tous, ceux qui ont déjà une bonne conscience corporelle et une expérience en yoga atteindront un stade supérieur au niveau de leur pratique, ceux qui débutent devront prendre le temps et écouter leur corps tout au long de la pratique pour éviter blessures et malaises.

Yoga thérapeutique: en cours privé ou en petit comité, les postures sont souvent effectuées au sol, dans la lenteur et la détente. Celles-ci sont combinées au souffle ainsi qu’à une observation méticuleuse des diverses sensations corporelles. Idéal pour traiter des maux divers, des pathologies physiques, mentales ou émotionnelles, le yoga thérapeutique fait simplement du bien au corps, au coeur et à l’esprit.

SUP yoga: Cours de yoga en nature sur un stand up paddle ou en français, planche à pagaie. Ouvert à tous, il n’est pas obligatoire d’être un yogi aguerri ni un adepte du SUP en soi. À travers des séquences adaptés aux conditions externes et au niveau des participants, le corps et le souffle travailleront de pair et ce, en contact direct avec la nature. Très stimulant, mais également très apaisant. Un retour vers soi garantie! Équilibre, force, et plaisir sont au rendez-vous!

Yoga prénatal et post natal: Recevoir le cadeau divin de donner la vie à son tours… Le Yoga adapté pour la femme enceinte met l’emphase sur la connexion entre son être et son corps à travers diverses postures de yoga et exercices de respiration. Les cours sont adaptés aux différents stades de la grossesse de chacune. L’idée est de se poser, d’ouvrir les yeux du cœur et d’agir en pleine conscience; le tout en symbiose avec bébé! Faire du yoga pendant sa grossesse permet de préparer l’accouchement en préparant le périné, la gestion du stress par le souffle et la conscience de son propre corps. Que vous soyez adepte du yoga ou non, c’est tout à fait indiqué! à vous de choisir!

Yin Yoga: Le Yin Yoga est un yoga doux qui se concentre sur le travail des muscles profonds (tissus conjonctifs, ligaments, os, fascias et articulations). Les postures sont tenues entre 3 et 5 minutes en moyenne, et plus longtemps encore si la posture en question est plus accessible. La combinaison du souffle à le tenue de ces Asanas nous permet de travailler en profondeur l’étirement de certaines parties du corps qui travaillent sans relâche dans la vie de tous les jours. Le but de ce type de yoga n’est pas de développer la musculature, mais bien de la détente, en entier et en plusieurs stades à l’aide de la respiration. Détendre les muscles, vraiment, permet de relâcher certaines tensions bien installées… Cela permet également au yogi qui s’y adonne, de ressentir plus intensément les divers messages que son corps tente de lui envoyer… Un must pour tous les sportifs et hyperactifs de ce monde!