Bali J-4 / départ J-1

Chose dite chose faite! Ma valise est prête! Depuis le dernier article sur la préparation de mon voyage vers Bali, je vous avais dis que je vous reviendrais avec la liste exacte de ma valise!

J’ai éliminé jusqu’au dernier moment. J’espère que cela vous aidera à préparer vos bagages lors d’une éventuelle escapade en Asie comme moi, pour plus d’un mois. Le hic c’est que … je ne fais pas que Bali, je trace ma route vers le Sri Lanka après l’Indonésie puis éventuellement en Inde en plan B si jamais je me lasse au Sri Lanka et que j’ai envie d’autre chose. Donc mon conjoint repartira à la maison avec mes shorts, car… au Sri Lanka, ce n’est pas vraiment adapté. Compte tenue que je serai seule sauf la première semaine où finalement, une copine s’est décidé à se joindre à moi (yé!) Mieux vaut prévenir que guérir!

Alors c’est parti!

 Je pars en voyage! Dans ma valise, j’emmène avec moi:

des fringues!

  • 1 veste imperméable de type Gore-tex
  • 1 polaire (parce que dans les avions et sur les sommets des volcans et montagnes que j’ai l’intention de gravir… il fera frette!)
  • 1 bonnet pour les randos en altitude et… dans l’avion pour dormir
  • 1 petite veste verte à la fois technique et mignonne comme tout pour les soirées ou pour couvrir les épaules le temps venue (dans les temples par exemple… merci maman de me l’avoir envoyé du Québec! je suis gâtée pourrie!)
  • 1 petit pull de coton couleur crème (il va avec TOUTES mes fringues, donc… c’est un passe-partout!)
  • 1 jeans boyfriend (pour l’avion, car des sarouels à Genève… ça passe moyen et pour randonner, c’est confortable 😉
  • 4 pantalons de types amples et fluides ultra compacts et légers (sarouel & palazo dont 1 blanc pour les temples et la Poya (*célébration de la pleine lune au Sri Lanka))
  • 3 shorts, dont 1 en jeans. Mon conjoint repartira avec après Bali 😉 Merci chéri!
  • 2 leggings, parce que je suis prof de yoga quand même! hihi
  • 2 maxi jupes longues (pour couvrir les gambettes et se sentir femme quand même!)
  • 5 t-shirt (j’en avais manqué l’an passé au SL, là-bas… les épaules, c’est sexy 🙂
  • 4 débardeurs (parce que j’aime ça moi… etre  »sexy » lol MEME PAS VRAI
  • 2 blouses
  • Culottes  *Nbr INDÉTERMINÉ lol
  • 3 soutifs dont 2 pour le yoga (de toute façon, je serai en maillot la plupart du temps…)
  • 2 maillots de bain (j’ai vraiment été sage!!!!)

Une trousse de toilette (presque plus lourde que mes vêtements)

  • 2 huiles solaires Bali Body et 1 crème après soleil
  • 1 crème solaire fps 50
  • du Monoi
  • 1 crème hydratante à base d’Aloe Vera
  • 1 baume à lèvre fps 50
  • du shampoing solide (de chez Lush, on verra ce que ça donne, je pense le tester ce soir…)
  • 1 savon de Marseille exfoliant
  • mes Huiles essentielles (lavande aspic, eucalyptus citronné, tea tree et patchouli, juste pour l’odeur…)
  • 1 petit format d’huile d’amande douce
  • 1 micro format d’huile de ricin
  • 2 débarbouillette (gants de toilette)
  • quelques élastiques et pinces à cheveux
  • 1 coupe ongle
  • 1 pince à épiler
  • 1 rasoir jetable
  • 1 coupe cuticule et 1 lime à ongles
  • 1 briquet
  • ma brosse à dent et un micro tube de pâte à dent (dentifrice)
  • 1 peigne anti statique
  • mes fleurs de Bach… parce que c’est magique! J’ai le complexe voyage serein, ça devrait aider!
  • des boule quies
  •  mon loup (oui oui.. mi-princesse mi-moche qu’on se met sur les yeux pour dormir… dans l’avion, je ne peux faire sans!)
  • des dolypranes *en cas extrême
  • des plasters (bandages) parce qu’on aura pas eu de transition entre les bottes et les sandales! 🙂
  • ma moon cup! Parce que mes règles sont prévues pour le jour du départ 😦

Autres

  • mon matériel électronique (chargeurs, adaptateur, téléphone, Iphone pour la musique, écouteurs, mais aussi un trépieds pour le projet #yogaloveacrosstheglobe et une carte micro SD pour pouvoir mettre tout plein de contenu dans mon cell. )
  • 1 ordinateur portable tout petit, idéal pour le voyage que je récupère à l’aéroport de Genève, gracieuseté de mon amie Dominique Jeanneret, coach de vie et globe trotter aguerrie!
  • ma liseuse (une trentaine de livre quoi!)
  • Mon agenda et 2 cahiers claire fontaine pour écrire…
  • 2 stylos, 2 crayons, 1 gomme à effacer, 1 taille crayon, le tout, dans une mini étui
  • 1 lampe frontal et 1 set de lumière pour le vélo
  • mes guides lonely planet (3)
  • 1 sac pour lessives en filet
  • 1 savon détachant bio (parce que je tiens à mes vêtements…)
  • 1 paire de ballerine Reef trop confo
  • 1 paire de souliers de course pour la marche et les randonnées
  • 3 foulards tout petits et légers
  • 1 serviette micro fibre
  • ma sacoche contenant ma vie! (mes documents de voyages, mon passeport et mes carte ID)
  • mes lunettes de vue, et 1 paires de solaire
  • oh et j’allais oublier, mon kit de création de bijoux #myloveproject
  • et… mes baguettes! 😉

Voilà!

Il faut savoir qu’au Sri Lanka, j’aurai une place où laisser mes affaires, et je pourrai bouger plus librement. à Bali pour un de mes 2 sacs, je trouverai une consigne, sinon on fera avec!

En tout, je pars avec 1 petite valise cabine et 1 sac de randonné de 35 litres

En poids, ma valise fait 5 kg et mon sac…  9 kg!

Pour  un total de 14 kg!

je suis vraiment contente et fière de moi, ça c’est du léger! Merci aux Cévennes qui m’ont appris que … l’important ce n’est pas la quantité de ce que tu amènes, mais la qualité!  hihihi!

InstagramCapture_1698d51f-a2cc-4b27-b00f-d1b64daa57e8

Bon été! et merci pour votre support! restez à l’affût pour les vidéos de yoga qui apparaîtront sous peu via You Yube et la page Facebook de My yoga love ici, pour les détails de mes aventures en Asie #Yogaloveacrosstheglobe

Namasté!

Stéphanie

 

 

 

 

Laisser un commentaire

