BALI… J-10, Les derniers préparatifs

Le grand décompte est commencé! Je sais, il l’était aussi il y a plus de 30 jours, mais là, on est vraiment sur les derniers miles et j’ai envie de partager avec vous l’état général, le  »vibe » du moment et à quels stades nous en sommes au niveau de l’organisation de ce fameux voyage!

Donc entre temps, j’ai emménagé dans un nouveau logement, je suis partie en randonnée pendant 5 jours dans les Cévennes et là… dans 10 jours je m’envole pour Bali! Je quitte mon chez-moi le 16 en soirée car les 17-18 et 19 mai, je serai en formation sur Valence!

Le 19, je choppe un covoiturage de Valence à Genève! On dormira à l’aéroport parce qu’on est jeunes et fougueux et le 20 au matin, on embarquera dans l’avion! Mais bon… ça c’est en théorie! En pratique, ici et maintenant… ma valise est faite à moitié et … je crois que je vais probablement pouvoir la refaire une dizaine de fois avant de partir, mais entre temps, j’essaye de profiter de cet espace temps, cet  »ici et maintenant », cuisiner avec des ingrédients que je connais et faire des choses que je ne pourrai pas faire quand je serai à l’autre bout du monde! Car c’est bien vrai, on ne peut pas tout avoir!

MA  »TO DO LIST » PRATIQUE

Pour préparer notre voyage, j’ai arpenté la toile pendant plusieurs heures à la recherche des infos les plus utiles pour un périple en Indo! Voici un petit topo qui pourra peut-être vous aider si jamais vous aussi avez envie de partir à l’aventure en Asie!

Imprimer ses pièces d’Identité et billets d’avion avant le départ 

Passeport, carte ID, VISA, permis de conduire international, toujours avoir une copie sur vous de ces documents officiels et également une version en ligne via votre boite mail, ou encore une clé USB. On ne sait jamais… Mieux vaut prévenir que guérir 🙂

Avoir la carte du pays dans lequel vous partez! 

Je sais, c’est peut-être Old School, et plusieurs d’entres vous allez me dire probablement que je suis passée date, mais … à l’étranger, votre charmant smart phone ne sera peut-être pas  »full charge » et si vous souhaitez vous fier aux conseils douteux niveau orientation des gentils Balinais… c’est vous qui voyez! Comme nous comptons louer des scooters et faire un peu de route, rien de mieux qu’une bonne vielle carte! La meilleure actuellement sur le marché pour Bali est le Bali street Atlas. Merci à lebaliblog pour ses précieux conseils! On a acheté la plus récente version (2015) en ligne et nous devrions la recevoir d’ici à vendredi, soit 6 jours avant le départ, ce qui nous laisse amplement le temps d’explorer les lieux sur papier et tracer un semblant d’itinéraire… Juste pour se donner une idée et rêver un peu…

Penser aux formalités du VISA! 

Si vous restez 30 jours et moins, le VISA s’obtient sur place, sous forme de tampon apposé dans votre passeport et il est gratuit. Si vous restez plus de 30 jours, vous devrez payer pour le VISA qui est renouvelable 1 fois… On peut aussi passer par un agent pour faire prolonger son VISA, et encore une fois, merci lebaliblog, toutes les infos à jour en 2016 sont précieusement données aux voyageurs et lecteurs de son blog. Pareil pour le VISA Indien que je vais faire faire de Colombo pendant mon séjour au Sri Lanka… plus simple et j’aurai l’esprit tranquille au moins!

Trucs et astuces de voyageurs!

Tous les voyageurs qui sont futés connaîtront peut-être ces astuces… ou pas! Arès tout, On ne peut savoir ce que l’on ignore…En ce qui me concerne, certains de ces trucs  ont changé ma vie et surtout, agrémenter mes voyages! Vous pouvez trouver ces trucs et astuces pour voyageurs via le site Le Démotivateur

Par exemple comment accéder aux WI-FI  (hors de prix) et ce gratuitement dans les aéroports, on encore comment ne pas endommager les câbles de nos chargeurs, comment récupérer sa valise en premier avant tous le monde, où faire changer son argent dans la devise étrangère,  bref, mes coups de cœur sont ci-dessous!

#3 #6, #7 #10 #11 #18 #19 #20 #22 #24 #27 #28 #29

Valise 2.0

Dans mon plus récent article via mon blog au sujet de Bali, je vous partageais mes envies et coup de cœur mode et beauté pour partir en Asie. C’était une première ébauche, et en relisant mon billet, j’ai rapidement réalisé que la qualité doit absolument l’emporter sur la quantité sans quoi ça vous gâchera le voyage! Il faut croire que 5 jours dans les Cévennes e mode rando fut une bonne préparation pour vraiment  »voyager léger »!

J’ai donc allégé ma liste de vêtements et simulé ma trousse de toilette histoire de voir ce que ça donne en vrai… Tout ce qui m’a fait hésiter a été retiré. Je vais m’adapter là-bas!

Je vous reviendrai avec la liste complète de ce que j’amène dans un  futur article la semaine prochaine!

LES PROJETS QUI M’OCCUPERONT PENDANT MON SÉJOUR

Parce que je ne vais pas juste me prélasser au soleil pendant les prochains mois, parce que j’ai envie d’être utile et de faire quelque chose de ma peau… J’ai préparé quelques projets qui évolueront en cours de route là-bas!

Premièrement…Ça fait un petit bout de temps qu’on me demande à quand les vidéos de yoga sur le net…Plusieurs élèves, réguliers ou de passage à l’Alpe d’Huez, mais aussi des amies qui demeurent au Québec m’en ont fait la demande…

Comme YOGA LOVE offre des cours en saison, et que cette année, il n’y aura pas de cours cet été, je me suis décidé à faire le grand saut et les capsules YOGA LOVE ACROSS THE GLOBE verront le jour sous peu!

Vous pourrez donc vous joindre à moi pour de brèves séances de yoga en plein Air! J’espère que ça fonctionnera comme il faut que vous serez en mesure de voir un peu du pays à travers mes aventures en Asie! Au programme, 1 vidéo par semaine, entre 20 et 30 minutes de pratique et d’autres surprises! Il vous faudra rester connecté via ma page FB pour savoir à quel moment les capsules seront mises en ligne! Je suis super excitée par ce projet qui me tient à cœur… Vraiment! Et je vous remercie tous, qui que vous soyez à l’avance pour vos nombreux likes et partages via les réseaux sociaux!

Il y en a d’autres, bien sûr… des projets YOGA LOVE, mais je ne vais pas tout vous raconter tout de suite! Je garde quelques surprises pour le voyage! hihihi! À suivre! Vous aurez juste à continuer de me lire 🙂

travel yoga flyer

Voilà! Je vous souhaite une magnifique journée, où que vous soyez!

à très bientôt,

Namasté

 

Stéphanie

 

 

Laisser un commentaire

