le petit dèj autrement!

Yogi, Yogini, amateur de bonne bouffe, du bon miam, pour les papilles, mais aussi pour le cœur et pour l’esprit, voici la plus récente découverte en matière de petit déjeuner que j’ai récemment faite gracieuseté d’une copine!

Comme moi, vous avez peut-être déjà testé et approuvé les petits dèj santé du Yoga Lifestyle: Smoothie, green juice, chia et cie! voici une nouvelle alternative!

La Potée Bouddhique

Pendant l’hiver, c’était la folie, les vacances scolaires à la montagne, c’est tout sauf reposant! Il y a du monde comme pas possible, on travaille sans compter les heures (bon… ça dépend pour qui!;) et la fatigue s’installe lentement mais sûrement et c’est difficile de conserver un équilibre sain, on devient vite à bout, à cran!

Ce matin là, je commençais un vilain rhume, mais j’avais promis à Clem de passer chez elle pour passer un moment entre filles… Les poches pleines de mouchoirs souillés, le nez rouge et les yeux vitreux, je suis arrêté chez elle aux alentours de 9hrs le matin. Un accueil chaleureux, un bon verre de jus d’orange fraîchement pressé et une ambiance relax m’a vite détendue!

Sur la table étaient disposés plusieurs contenants. Tous contenant des ingrédients les plus délicieux les uns que les autres!

pothée 1

Poudre d’amande, de noisette, Graine de Baie de Goji, noix de toutes sortes, jus de citron frais, lait d’amande, huile de noisette, fruis frais coupés en dés et j’en passe! Bref, tout était prêt à servir… mais je ne savais pas trop par où commencer!

Clémentine s’est alors mis à préparer sa Potée en m’expliquant comment faire!

  • Primo, on choisis sa base sèche: Poudre d’amande et de noisette fait à partir d’amande ou de noisette ou d’autres noix broyées.
  • Ensuite, on ajoute un peu de liquide: jus de citron, et huile de noix au choix, lait végétal etc.
  • Finalement, on décor son bol…Fruits frais et séchés, noix, beurre d’amande, miel…

vos rêves deviennent réalité! et vous pouvez commencer votre journée du bon pieds!

si vous manquez d’inspiration, voici un liste d’ingrédients à vous procurer pour un premier essai haut en couleur:

  • graines de chanvre bio (forte teneur en protéine végétale)
  • Baie de Goji
  • raisins secs
  • dattes medjool
  • figues séchées
  • mangue séchées
  • morceaux de noix de coco séchés
  • fruits frais (en ce moment, les oranges sanguines en magasin bio sont trop bonnes!)
  • noix de cajou, amande, noix de brésil, noisette
  • beurre d’amande
  • miel
  • lait végétal

Ce petit déjeunez est de loin le plus nourrissant que j’ai testé à présent! Réconfortant, stimulant, aussi beau à voir que bon à goûter, il vous étonnera! En tout cas ce matin, j’ai halluciné! Ça m’a remplie, ça m’a apaisé et vraiment, ça a aidé mon rhume à passer!

pothée bouddhique

Mais comment broyer les fruits à coque…

Certains me diront:  » oui mais comment on fait pour les noix broyées? » C’est simple, pour les paresseux, en magasin bio, vous trouverez de la poudre d’amande! Pour ceux qui ont envie de tester plusieurs sortes de fruits à coques broyées, je vous recommande le Andrew James wet & dry grinder à vous procurer en ligne pour une trentaine d’euros. Sinon, n’importe quel moulin, même manuel, assez puissant et résistant pour moudre du café fera l’affaire! Ensuite, c’est à votre tours de jouer! Vous pourrez vous laissez aller selon vos envies et selon ce que contient votre garde-manger au jour le jour! Ce que j’aime avec la Potée Bouddhique, c’est qu’il n’y a pas de routine possible dépendant de ce que votre garde-manger contient! Aussi, vous n’êtes pas obligé de manger cette recette à tous les jours! 1 ou 2 fois semaine, vous faites comme vous le sentez! Moi je trouve que les jours dans mon agenda qui sont les plus chargés et où je sais que je n’aurai peut-être pas le temps de prendre 3 repas en posture assise… et bien ce sont les meilleurs jours pour la Potée car elle me tient au ventre jusqu’en après-midi… Je l’ai fais testé à un amateur de pain beurre confiture et il en fut scotché! 🙂

Alors! vous ai-je convaincu? Bon appétit et à bientôt!

Om Shanti Om

Stefani

pothée 6

 

 

Laisser un commentaire

