Un grand voyage…

Voyager. Qu’est-ce que cela représente pour vous? Est-ce que c’est quelque chose qui importe dans votre vie? En ce qui me concerne, voyager a toujours eu une valeur importante à mes yeux. Mes parents m’ont fait découvrir les joies du voyage toute jeune: Colombie-Britannique, Québec, puis Allemagne et retour au Canada avant mes 10 ans. Avoir habité à l’étranger étant toute petite, je m’étais toujours dis que je retournerais en Europe, que je reverrais ces paysages et ces cultures aussi différents les uns que les autres. Je savais que je poserais sur ces destinations multiples, un autre regard, une seconde ouverture… Le point de vue d’une femme ouverte,  maintenant autonome, majeure et vaccinée… Quoiqu’il en soit, voyager, c’est partir sans savoir si ce que l’on laisse derrière soi sera là au retour… Voyager, c’est quitter un cadre qui existe vers l’inconnu et l’inexistant… Voyager, c’est avancer seule sur son propre chemin…

Avant un départ, j’ai toujours un peu le trac; prévoir un itinéraire, planifier, prévoir et organiser ou… choisir de se laisser guider par la vie et ses délicieux messages subtils… C’est difficile de faire la part des choses entre tout ou rien… Il faut néanmoins être organisé un minimum, s’en tenir à l’essentiel et surtout, laisser de côté ses attentes et aprioris quant à comment les choses peuvent se dérouler.

Après avoir passé une adolescence tranquille sans grand déplacement, le germe du voyage était encore présent. Je suis partie 1 mois dans l’ouest Canadien en 2001 puis ensuite, rien avant 2008 où je suis allé en France avec mon copain de cette époque.

Avec le Yoga dans ma vie, j’ai longtemps eu envie de partir… L’Asie, l’Inde, le bout du monde… Quelque chose m’en empêchait. La peur: ne pas avoir assez de sous, être seule, ne pas savoir où aller et quoi faire… bref la peur du trop grand, de l’impossible, la peur de laisser ceux que j’aime à la maison, la peur de déranger les projets normaux d’une vie à 2… Ne pas vouloir inquiéter mes parents, ma famille…

Pendant tout ce temps, cette envie de voyager s’est tapit en moi, et quand venait le temps d’avancer, de bâtir quelque chose… une petite voix retentissante me susurrait à l’oreille… En es tu certaine, Est-ce que c’est réellement ça que tu souhaites pour toi, dans ta vie?

Depuis mon dernier voyage au Sri Lanka, j’ai changé d’idée plusieurs fois! J’y vais, j’y vais pas… Je veux y retourner, j’ai peur… et puis finalement… c’est fait!!

j’ai pris mes billets d’avion cette semaine!

Grand départ le 20 mai prochain pour…. roulement de tambours….

6 MOIS EN ASIE

Je sais… c’est ENORME!!!

Mais c’est exactement ce que je sens que je dois faire… Pour moi et moi seule, pour une immersion totale et complète, pour une autre façon de voir la vie et de vivre les choses, pour découvrir l’autre avec un grand A, découvrir de nouvelles cultures, vivre de nouvelles expériences, sortir des sentiers battus…

Je pars avec mon conjoint vers BALI pour 1 mois de repos et de surf, de découverte, de Yoga et de pur expériences, puis…. en solo, je poursuis ma route vers le Sri Lanka fin juin, ensuite, je laisserai le vent souffler dans mes voiles: Inde, Népal, je n’en sais trop rien pour l’instant, mais ça me va, je verrai en temps et lieu!

Plus que 47 jours avant le jour J

Plein de choses à faire, finir la saison en beauté à la montagne, terminer la saison de yoga comme il faut ici à l’Alpe d’Huez et préparer celle qui reprendra à l’hiver prochain, faire mes cartons, penser à ma valise et sans oublier mes formations en médecine symbolique qui se poursuite en avril et en mai 2016 et les petits weekends entre copines prévues en mai avant le départ…

La vie est belle,

c’est simple; choisissez une destination, laissez-là vous séduire, puis foncez, achetez vos billets et laisser vous transporter dans un autre monde!

A tout ceux qui voyagent; qui ont voyagés ou qui voyageront… Je vous souhaite d’avancer avec légèreté sur votre chemin de vie,

Avec amour,

Om Shanti Shanti

 

 

 

One Reply to “Un grand voyage…”

Laisser un commentaire

