Brownies Bio à la courge

J’ai cherché une recette idéale… une recette de Brownie à la courge. Sans produit laitier ni trop de sucre. Une recette saine, mais sans chichis! Une recette simple, rapide à faire, mais gourmande et chocolatée…

J’ai cherché et cherché, puis j’ai fini par en adapter une à mon goût, et surtout, avec ce que j’avais à ma disposition dans le moment!  Ma recette de Brownie à la courge est inspirée d’une recette de Clea cuisine, j’ai fait quelques petites modifications et le résultat est super!

WP_20151015_09_34_08_Pro

Alors c’est parti!

Ingrédients:

200 gr. de chocolat noir dessert Bio

180 gr. de courgette épluchée et râpée (1 moyenne, 2 petites)

3 œufs Bio

4 cuil. à soupe de sucre de coco bio

50 gr. de farine de pois chiche Bio

120 gr. de cerneaux de noix Bio

  • Faite fondre le chocolat au bain marie. (Une petite quantité d’huile de coco ajoutée au chocolat pendant qu’il fond permettra à celui-ci de conserver sa forme liquide).
  • Ensuite, laver, peler puis râper les courgettes.
  • Séparer les jaunes des blancs dans deux gros contenants. J’utilise des culs de poules en inox, c’est top!
  • Intégrez le sucre de coco  dans les jaunes et mélangez au batteur jusqu’à l’obtention d’une substance crémeuse. Ajouter ensuite la farine de pois chiche et mélangez à nouveau.
  • Ajouter ensuite la courgette râpée, puis enfin, le chocolat précédemment fondu et mélangez avec une spatule. laissez de côté.
  • Montez les blancs en neige et intégrez-les à la pâte à l’aide d’une spatule afin d’éviter de les casser.
  • Finalement, hachez les cerneaux de noix et ajoutez-les à la pâte.
  • Répartissez le mélange dans 1 grand moule carré ou 2 moules rectangulaires avec ou sans papier parchemin (si nous n’en mettez pas, huilez votre plat, j’ai huilé le miens à l’huile de coco 🙂
  • Cuire à 180 degré pendant 25 à 30 minutes selon vos préférences, moins il cuira, plus il sera fondant!
  • Laissez refroidir un tantinet puis… Savourez!

attention… ça part vite!

WP_20151015_09_35_15_Pro

 

Laisser un commentaire

