Chacun son tours

Ce matin,  j’avais un cours de yoga en  privé. Lundi le 27 avril, 2 jours après la fermeture officielle de la station de l’Alpe d’Huez. Les saisonniers qui s’affairent à quitter les lieux, les commerçants qui ont mis la clé dans la serrure, fermé les rideaux, et mis les enseigne  »à cet été »… Ceux qui savourent le début de leurs vacances, et les autres… comme mon chéri, qui n’ont pas encore fini, qui bossent encore jusqu’au bout. Chacun son tours. Le repos viendra en temps opportun. Tout vient à point à qui sait attendre dit-on…

Pendant ce temps, ce matin, à la salle des associations; alors que les ouvriers s’affairent à construire et réparer les routes sur la commune, pendant qu’une ambiance de  »fin » s’installe peu à peu… Pendant que certains sont sur leur dernier mille et que d’autres, se reposent enfin. Moi j’étais là simplement. Prête à profiter pleinement du moment présent avec une étudiante, devenue une amie.

2 tapis de yoga étendus sur le sol.

Une belle pratique, au rythme du souffle.

À la fin, une bonne tisane réconfortante.

Une belle conversation dans l’échange et le partage…

J’ai passé une super saison. Avec des hauts et des bas, avec un emploi saisonnier pas toujours évident, mais surtout, une saison équilibrée grâce au yoga. Tant de gratitude envers cette chance, ce privilège que j’ai d’enseigner ma passion. De vivre pleinement chaque instant sur mon tapis, et en dehors de celui-ci. Avec des personnes fabuleuses, des esprits magiques qui n’ont qu’une envie, plonger eux aussi à fond et en confiance dans cet univers qu’est le yoga… Ensemble, nous avons vécu des moments forts, des moments doux.

Chacun son tours. Nous sommes tous gagnants à chaque instant.

Nous savourons tous quelque chose à chaque jour.

Aujourd’hui c’est la fin de quelque chose de simple, de quelque chose de grand.

Mais c’est aussi un nouveau départ. Vers le repos, les vacances, vers l’été, et le travail qui accompagnera bientôt cette nouvelle saison à venir.

Chacun son tours, une chose à la fois.

En temps et lieux, les choses arrivent, prennent places. Elles se déposent dans nos vies respectives, font ce qu’elles ont à faire, et s’en vont. Laissant une énergie subtile, un changement certain, emportant avec elles ce qui ne  nous est plus utile.

Travel light, be the light.

Merci à mes étudiants, mes amis et ceux qui croient en ce que je leur offre à travers les cours de yoga.

Merci pour votre confiance, votre support, merci, du fond du cœur.

Chacun votre tours, vous avez illuminé ma pratique et mon quotidien avec la qualité de votre présence. De passage à la montagne seulement ou encore pour toute la saison, vous avez laissez une trace. Un sourire, un regard, une énergie, une couleur. Échange, partage, évolution.

Chacun son tours, et tous en même temps, nous avons évolué vers le mieux-être cet hiver…

Je vous souhaite à tous, une belle journée, un beau mois de mai, une belle intersaison et pour ceux que je ne reverrai pas cet été, une belle continuation sur le chemin de la lumière.

Chemin-fleuri

All one

Namasté

Stéphanie

Laisser un commentaire

