mon rituel LOVE

il fait beau, la luminosité dehors est éblouissante! Je suis en congé aujourd’hui. Grippée (ENCORE!) je décide de ne pas me laisser abattre en me concoctant un vrai petit rituel magique!

Seule, je mets de la musique inspirante qui résonne dans la maison comme un bol chantant!

Je débute par mes cheveux. Ma tignasse a grandement besoin de soin et d’attention. C’est la première fois depuis… des années que mes cheveux ont été aussi longs alors… cap sur un soin des produits LUSH, cosmétiques convenant aux végétariens, frais fait à la main. C’est la base (c’est le nom du traitement capillaire:) J’enduis mes cheveux humides de cette riche crème épaisse. Je craque pour cette odeur stimulante et apaisante à la fois, menthe et citron! Je laisse reposer pendant 20 minutes pendant lesquelles je m’assois confortablement sur un bloc. Je ferme les yeux, et je médite, doucement.

Vient ensuite l’étape du brossage corporel à sec. Car après la détente, on active la circulation sanguine, en d’autres termes, on réveille le corps! Des pieds à la tête, je brosse chaque parcelle de mon corps avec cette brosse de fibres végétales 100% naturelle. Je brosse de façon circulaire avec douceur, le but n’est pas d’agresser l’épiderme, mais plutôt de la chouchouter. On débute par une jambe: pied (ongles compris), talon, cheville, mollet, genoux, cuisse, fessier puis hop, de l’autre côté, parce qu’on a 2 jambes, on recommence! Idem pour les bras, on n’oublie pas les ongles. On termine en partant en bas du ventre, abdomen et poitrine en sans trop insister au niveau de celle-ci, on effleure seulement. En passant par les flans latéraux, on n’oublie pas les côtes. On va jusqu’au cou, oreilles, puis du côté postérieur du corps, on s’occupe de notre dos et finalement, de notre nuque. 5 minutes, tous les matins! Pourquoi, parce que ça réveille, parce que de cette façon, on chasse les toxines. La peau étant le plus grand organe du corps humain, (parfois également appelée le 3e rein) elle sert de véhicule pour évacuer de nombreuses toxines notamment via la transpiration. Notre peau nous parle, avec sa couleur, son aspect, elle est souvent signe de santé ou à l’inverse, de soucis!

Ensuite, masque à l’argile verte que j’appose sur mon visage, mon cou et mon buste. L’argile verte surfine argiletz  est 100% naturelle. Au cas ou vous l’ignoriez, c’est dans l’argile verte que  les premières formes de vie terrestres sont apparues. Depuis toujours, cette matière unique est employée à des fins thérapeutiques et ce, par de nombreuses civilisations. Ce type d’argile exceptionnellement riche en minéraux fait des miracles sur la peau. Elle éclaircit le teint et adoucit délicatement la peau, Je la recommande à tous, hommes et femmes! Lorsqu’elle devient solide par endroit, je rince abondamment sous un jet tiède, dans la douche en même temps que le masque capillaire!

 

ImageImage

Sous le jet tiède de la douche, je frictionne mon corps avec un gant de crin Renaissance. Pour exfolier, nettoyer la peau de ses impuretés, je commence par le bas du corps et je monte. J’emploie un savon naturelle et végétal à l’huile essentiel de lavande, c’est ce que je préfère ces temps-ci! Pour le visage, j’opte encore une fois pour un produit de la gamme LUSH, Baiser soufflé. Fait à base de sucre et d’huile de coco, il laisse sur les lèvres un goût légèrement sucré et salé! Attention, il ne faut pas le manger, quand même!

En sortant de la douche, crème hydratante pour le visage, le contour des yeux et les lèvres. Présentement, j’alterne avec l’émulsion hydratante tellement différente de Clinique et la crème bonne mine de Melvita, une marque de cosmétiques françaises et BIO

!Image

Pour terminer, j’hydrate mon corps. Je me fais un auto-massage avec  de  l’huile de massage à l’arnica de Weleda. L’arnica est plante qui aide à réduire les inflammations et les douleurs musculaires. C’est vraiment génial pour les gens qui font beaucoup de sport, ceux qui ont les jambes tendus ou même des douleurs au nerf sciatique.

Arrivée au ventre, j’opte pour la gamme Amande de l’Occitane en Provence. Tant qu’à être en France, aussi bien en profiter. Cette marque française de cosmétique est simplement divine et le résultat est à couper le souffle. Le lait corporel raffermit, hydrate et nourrit la peau tandis que l’huile d’amande douce, idéal pour le buste, caresse et chouchoute la poitrine qu’on a trop souvent tendance à oublier. Notre poitrine mérite toute l’attention et pas seulement celle des admirateurs potentiels, notre attention. La peau de cette région de notre corps est beaucoup plus mince et nécessite donc des soins particuliers. Après tout, ne sont-ils pas l’effigie même de notre féminité?

Image

Voilà! Après un rituel LOVE comme celui-ci. Sous le signe de l’amour, une bonne tisane et une marche en plein air seront à l’ordre du jour!

Et vous? Quels sont vos trucs pour prendre soin de vous, de votre temple?

Bonne journée à tous,

NAMASTÉ

Laisser un commentaire

