SUN GAZING

Ahhh! Enfin! On récupère notre beau soleil! Je ne sais pas pour vous, mais en déjeunant cette semaine avec mon amoureux, on se disait que pendant tout le mois de juin, nous avions attendu en vain la chaleur du soleil sur notre peau, nous avions patienté ardemment à l’idée même de se prélasser tout bonnement sous ses rayons en plein parc et à bouquiner à travers ses faisceaux lumineux. Et le voilà, le fameux, le majestueux, le gargantuesque dieu soleil est de retour! Je peux enfin dire qu’en date du 9 juillet, j’ai en plein visage, mon premier vrai coup de soleil! Pas que j’en sois très fière… Mais mes produits chouchou et mes petites bruines quotidiennes auront cédés plus rapidement que prévue! En ce moment même, pendant que j’écris ces mots, il est encore là, derrière moi… Je le vois, percher sur mon épaule qui effleure ma peau maintenant rosacée et satinée, qui réchauffe mon 4 et demie et qui me fait sourire… Soleil! Comme je suis contente de ta présence! Bien qu’il soit toujours dans mon cœur, ça me fait du bien de le sentir sur mon corps et de pouvoir en profiter pleinement!

Probablement que cette semaine, j’irai au parc Mont-Royal, faire une petite séance de Sun gazing suivi d’un yoga restauratif matinal 🙂 La pratique du Sun gazing consiste à fixer le soleil lorsque son intensité est moindre, c’est-à-dire tôt le matin au lever, ou bien encore, au coucher de celui-ci. En faisant une telle chose, on nourrit son corps d’énergie solaire. En bon français, c’est un moment idéal et opportun pour recharger ses batteries! Spirituel ou non, c’est accessible à tous, et honnêtement, le faire quelques fois est vraiment magique. La sensation est vraiment spéciale et croyez-moi, vous apprécierez encore plus cet astre en le contemplant d’un angle nouveau. Pour ma part, ça fait un moment que je ne me suis pas adonné à cette pratique, mais les 2 derniers étés, j’ai eu le privilège de le faire en France en 2012 sur la côte Atlantique *(coucher) et à Montréal en 2011 sur le Mont-Royal. Dans mes souvenirs, cela m’emplissait de joie, de pureté et de bonheur… 

À part la récupération de notre belle lumière, à même titre que celle-ci, je récupère comme je peux de mon  »accident ». Les nouvelles de mon osthéo étaient tout de même positive hier soir donc… à vos tapis tous et toutes! Dès le début du mois d’août je reprendrai les cours de yoga! J’enseignerai au parc Laurier 1 soir de semaine et 1 matin de fin de semaine. Ou dépendant de la demande, la semaine seulement… On verra! 

D’ici là, je vous souhaite de profiter de chaque instant et de prendre le temps, au moins une fois cette semaine de faire le plein de vitalité en regardant le soleil… Vous verrez, c’est magique!

Namaste,

 

 Image

Laisser un commentaire

