Pourquoi?

 

 

Un des premiers mot que l’on apprend étant enfant… Un mot qu’on entend souvent, à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.  »Pourquoi moi?, pourquoi est-ce que cela arrive, pour quelles raisons valables et justifiables suis-je entrain de vivre cette épreuve ou cet évènement?… » J’aimerais tant avoir la réponse, les mots magiques tant attendus par la masse, la populace, mais hélas… Je ne suis pas rendu à ce stade méditatif 🙂

Ces mots, je les entends en moi depuis quelques temps; Avec mon arrêt médical, il est difficile de conserver mon train train auquel j’avais l’habitude. Ma vie à changé du tout au tout en … 1 craquement de dos! Et vous savez aussi bien que moi que dans la vie… la loi de la gravité ne réfère pas simplement à ce qui tombe du ciel, mais également dans une optique plus figurée, à ce qui change en nous, en notre fort intérieur. Mes amis m’entendent souvent dire que la vie, c’est comme un cardiogramme, il faut descendre pour remonter la pente. Effectivement, la vie nous trimbale à travers toutes sortes de hauts et de bas; comme dans un montagne russe.

La mienne est actuellement, assez similaire au Goliath. Vous savez, le grand manège rouge et jaune qui monte et redescend dans des pentes abruptes de 90 degrés presque!? Celui qui me donne le haut le  ♥ à chaque fois que je roule sur Notre-Dame vers le pont Jacques Cartier… Eh bien voilà. Ma vie est comme… l’équivalent en ce moment du Goliath. Moi… je fais office du David. Pas la statuette à moitié nu. Non. Le David du récit biblique de l’ancien testament… David et Goliath. Comme lui, petit et chétif devant les grandes menaces du géant orgueilleux prenant tout pour acquis, je tente en vain de faire mon bonhomme de chemin.

C’est en faisant des parallèles comme celui-ci que j’arrive à voir plus clair. Les réponses aux questions que nous nous posons sont bien souvent beaucoup plus près que l’on ne pense. Devant nous, en nous, même… Ce soir, malgré les nouvelles pas aussi neuves que je l’aurais souhaité de mon docteur, je tente d’inspirer le pourquoi de ma vie actuellement, et en expirant, je comprends un peu plus le parce que…qui vient avec chacune de ses questions… de la plus simple à la plus tordue.

Alors au lieu de pleurer toutes les larmes de mon corps parce que j’aimerais tant retrouver mes collègues de travail et mon tapis de yoga, mes étudiants et un semblant de vie sociale, je focus sur ce que j’ai devant moi. Du temps pour vous concocter de nouveaux projets en yoga. Des moments à partager avec mon Laurent, une nature et une tranquillité à Bromont chez mes parents, une recommandation du docteur de marcher! (oui! j’ai des jambes, je peux encore m’en servir!) et le soleil qui illumine chacune de mes journées tandis que la lune veille sur moi pendant la nuit… Sans oublier ma crème glacée vegan à la vanille et à la noix de coco! Un pur délice! 😛

Voici mon yoga de la journée!

4 juillet _ stef 031

Ce n’est pas si compliqué finalement.

Inspire: Pourquoi

Expire: Parce que! ♥

Amazing!

Bonne nuit, Namaste

Laisser un commentaire

