La belle verte ♥

Le vert est de loin ma couleur favorite. Pas seulement parce qu’elle représente la nature de notre magnifique planète et toutes les verdures que j’affectionne dans mon assiette, mais également parce qu’elle est porteuse d’espoir.

On dit du vert qu’Il est difficile à créer,  à maîtriser voir  même instable… Dans son instabilité, cette couleur est digne des changements qui nous atteignent tous, ce qui change en nous et autour de nous, ce qui varie.

Le vert, représente aussi la chance! Aucun hasard avec le fait que nos billets soient verts… 🙂 Drôlement, je porte du vert aujourd’hui. Pas parce que j’ai besoin d’argent (quoique…) Je rigole! Mon débardeur en mousseline verte agrémenté de dentelles au niveau du buste me fait sourire, je l’♥! C’est fou comment on peut développer un lien avec ces objets… Ahaha! Mais bon, un peu de sérieux! Le vert est une thématique récurrente dans ma vie car au cas où vous ne le saviez pas, je mange vert. Eh oui, je suis de celle qui croit que les animaux sont trop nobles pour se retrouver dans mon assiette! Je suis justement au 2e jour d’une cure verte propulsé par notre amie Kris Carr, survivante d’un cancer grâce aux bienfaits de la vie en vert! Voyez-vous, le vert, est bel et bien porteur d’espoir! Cette cure est miraculeuse; elle élimine les toxines du corps, lui permet de refaire peau neuve. On mange 2x plus de verdure (pour faire changement), on élimine (si ce n’est pas déjà fait pour certain) le gluten, les produits laitiers et tout dérivés animaux *(oui oui, pas de fromage!) et on boit des jus verts, des élixirs et des smoothies à profusion. En gros, c’est simple, essayer de manger à 80% cru, le moins de produits raffinés possible, le moins de sucre et le plus de vitalité à travers des ingrédients frais, de préférence bio ou qui viennent de chez nous!

collage green _ blog 2 juillet

J’ai pris la décision de nettoyer mon organisme des impuretés qui pouvaient s’y loger suite à un accident bête! En effet, subitement il y a de cela 1 mois, je me suis levée un matin, incapable de bouger. Après plusieurs visites chez le docteur, aux urgences et chez l’ostéopathe, mon corps réclame aujourd’hui autre chose que du repos. Une attention toute particulière. Avant cet incident, je l’écoutais certes, mais à travers les multiples activités physiques qui agrémentaient mon horaire personnel et ma vie en général. Cycliste, yoga, course, et plusieurs autres allaient être au RV cet été… Mais pour le moment, dame nature m’attend. Qui sait, c’est peut-être à cause de moi qu’il ne fait pas encore très chaud…  Alors en attendant de pouvoir courir dans l’herbe, je me concocte des jus verts et smoothie et j’accepte un jour à la fois, les changements dans ma vie. En souriant, en inspirant et en profitant de ma santé, je rends grâce à ce que j’ai et je prends mon mal en patience.  Après tout, cela ne devrait pas être bien long, tout fini toujours par passer… Et voyez-vous, le vert est également la couleur du cœur dans les chakras. Et ce travail que j’effectue à ce niveau ne peut que me rendre meilleur. Plus à l’écoute de moi-même, mais surtout plus à l’écoute des autres. C’est peut-être la première fois que vous l’entendez de ma bouche, mais sûrement pas la dernière. Je crois sincèrement que dans la vie, rien n’arrive pour rien. Ce temps d’arrêt depuis 1 mois maintenant m’a permis à présent de voir plus clair, de faire le tri et de faire éclore de nouveaux projets, de nouvelles ambitions. Un temps d’arrêt, c’est toujours réparateur, et ça ne sert à rien de paniquer, de jurer et de s’en faire. Les soucis, ils seront toujours là si on reste coincé là à les regarder. ..

Au lieu de cela, j’Inspire, et allongé sur la terrasse, je regarde les arbres au-dessus de ma tête… J’observe la nature faire son œuvre et je laisse aller les choses!

Si vous avez des questions sur cette fameuse cure de Kris Carr, ne vous gênez-pas, ça me fera plaisir de répondre à vos questions! Allez voir mes liens favoris, son site internet s’y trouve!

greencollage3

Sur ce, Namaste

Stefani ♥

Laisser un commentaire

